Artistes Acadiens à Montréal – Entrevue avec Dominique Breau

Le célèbre conteux en Acadie, Dominique Breau, ravive la souvenance des gens de chez lui et d’ailleurs par une parole unique, parfois tendre, parfois taquine. Bien qu’il a traversé le pays pour nous porter ces contes, il s’est principalement fait connaître grâce à sa participation au Village historique acadien et au Pays de la Sagouine.

En plus de ses talents de conteur, il a aussi fait un grand bout de chemin avec le groupe J’m’en rappelle avec plus de deux cents représentations, dont une soixantaine au Québec. Avec ses complices conteurs de la Nica, il a participé à la tournée des Parlures d’Acadie qu’on a entendues au Sergent recruteur, à la Maison Internationale du conte de Montréal ainsi qu’en France. On a pu entendre Dominique dans plusieurs festivals comme le Festival de contes et légendes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Flashe fête à Alma, au Festival de bouche à oreille de Montréal, au Festival international du conte et de la parole en Acadie et au festival de l’Innucadie à Natashquan.

Il est ainsi un de nos artistes prolifiques qu’il faut absolument surveiller. On vous présente ce conteur sur Astheure.com en espérant vous faire découvrir un personnage sympathique qui réussit chaque fois à nous faire entrer dans son monde farfelu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s