Communiqués de presse

16 août 2018

Astheure lance une première campagne de financement

Le webzine Astheure fait appel à la générosité de ses lectrices et lecteurs et lance une première campagne de financement. Les fonds recueillis permettront d’améliorer le site Internet du webzine afin de continuer à diffuser une variété d’idées sur les enjeux qui touchent à l’Acadie contemporaine.

Lancé il y a cinq ans, Astheure a toujours été géré par une équipe de rédaction bénévole, œuvrant avec un budget quasi inexistant et sans aucune subvention publique ou privée. Il en va de même pour tou.te.s ses collaboratrices et collaborateurs. Jamais il n’a été question de faire payer le public pour accéder au contenu du webzine, et l’équipe d’Astheure a toujours maintenu la présence de publicité sur son site à un minimum.

Cette accessibilité demeure au cœur de la démarche d’Astheure qui demeurera toujours un site gratuit au service de son lectorat et de ses collaboratrices et collaborateurs. Un site Internet vieillissant et la volonté de développer quelques nouveaux projets poussent toutefois l’équipe de rédaction à faire appel à ses fidèles lectrices et lecteurs pour assurer, non seulement sa pérennité, mais sa croissance.

Les lectrices et lecteurs d’Astheure découvriront, sur le site Internet, un nouveau bouton leur permettant de contribuer au financement du webzine à partir de la plateforme de financement PayPal.  Ils peuvent aussi se rendre directement au lien suivant pour enregistrer leur don.

Les dons seront toujours volontaires, mais sachez que chaque contribution, peu importe le montant, aidera à assurer l’avenir d’Astheure. Donc si vous aimez ce que notre humble webzine a su offrir au cours des cinq dernières années, contribuez! Ensemble, nous pourrons assurer que ce ne soit qu’un début!

– 30 –

Pour plus de renseignements :
Marie Hélène Eddie et Luc Léger
Membres du comité de rédaction du webzine Astheure
astheure.revue@gmail.com


Archives des communiqués de presse.

Publicités