Archives des communiqués de presse

16 mars 2018

Le webzine Astheure réagit à la fermeture de la revue Liaison

Le webzine Astheure, dédié à l’actualité acadienne, est profondément attristé d’apprendre la disparition de la revue Liaison, après 40 ans d’existence. Nous tenons à souligner l’immense vide que laisse cette institution vouée à la critique des arts franco‑canadiens. Cette perte rend encore plus préoccupante la situation de la critique artistique en milieu francophone minoritaire au Canada, qui a toujours été fragile.

Dans l’espoir de maintenir à court terme une réception immédiate des arts franco‑canadiens, la section «Critique artistique» du webzine Astheure a pris la décision d’élargir temporairement son mandat et de publier des critiques sur les productions artistiques non seulement de l’Acadie, mais aussi de l’Ontario et de l’Ouest. Les auteurs intéressés à contribuer à cette plateforme sont conviés à communiquer avec l’équipe de la section «Critique artistique» à astheure.critique@gmail.com.

L’équipe de la section «Critique artistique» du webzine Astheure est prête à collaborer avec d’autres organismes pour identifier une solution à plus long terme.

– 30 –

Pour plus de renseignements :
Véronique Arseneau, Ariane Brun del Re et Pénélope Cormier
Éditrices de la section «Critique artistique», webzine Astheure
astheure.critique@gmail.com

Publicités